Maman et bébé se portent bien. En revanche Tina, mais aussi sa fille Mamytina font parti des personnes touchées par la grippe A comme beaucoup des petits de Fahitana, l’épidémie est à l’orphelinat, peu de chance de passer au travers. Pour l’instant nous en avons eu pour 45€ de frais de médicaments, donc c’est encore raisonnable.
Pour la femme de Bien-Aimé c’est bien plus grave, elle est actuellement dans le coma, toujours à cause de sa Cysticercose, ces parasites sont vraiment terribles. Nous espérons que ce n’est qu’une énième crise et qu’elle va guérir. Les médecins ne sont pourtant pas optimistes. Pour Bien-Aimé et sa famille, c’est une période très difficile, et ils ont besoin d’être soutenu…
Babie a obtenu son énième diplôme brillamment, va-t-il enfin prendre son envol et trouver un travail, nous l’encourageons à cela. Nous avons actuellement quelques grands enfants qui sont prêts à passer tous les diplômes possibles et imaginables pour ne pas quitter l’orphelinat. Nous cherchons les moyens de leur donner le courage de s’envoler, et leur montrer qu’ils n’ont rien à craindre notre porte leur sera toujours ouverte…
Nous avons du renouveler une nouvelle fois les ordonnances de garde des enfants puisque cela se fait désormais tous les 6 mois au lieu d’une fois par an… cela revient vite ! C’est un nouveau juge pour enfant qui va être désigné, donc en attendant la situation est un peu particulière.
Une petite fête est organisée par la commune le 19 décembre prochain pour présenter toutes les associations présentes à Antsirabe, elle aura lieu sur la place de la culture, voici le programme :
1- Départ du Carnaval devant la gare à 9h en uniforme de chaque centre et avec banderole ;
2- Après le carnaval, animation par chaque centre (danses, poésies, chants, etc.) ;
3- Stands d’expositions pour chaque association ;
4- Chaque association apporte son pique-nique (pain avec des pates et du jus naturel ou limonade) la fête se termine vers 16h30.