(Antsirabe, Pluies orageuses, de 17 à 23°C, Lever du soleil : 5h18 et coucher : 17h55, Dernier taux de change obtenu : 1€=2470Ary)
Tout d’abord quelques nouvelles de Tina, qui souffre de son ventre du côté droit, il a même fait des analyses pensant que c’était peut-être une crise d’appendicite. Les résultats sont négatifs, les médecins cherchent ce qui peut lui donner ces crises de douleurs si aiguës. Souhaitons-lui de vite guérir. Par ailleurs, sa femme attend un 2e enfant. Ils sont très contents de cette bonne nouvelle.
Il est invité par le ministère à une réunion dans le cadre de la mise en place du réseau sur le droit des enfants qui, nous espérons, débloquera positivement certaines démarches.
La grand mère des petits Tahina et Mino (pour rappel enfants orphelins de notre ancienne lingère) a apporté des haricots pour Fahitana. Nous lui sommes très reconnaissante pour ce geste simple et qui pourtant se fait si rare à Madagascar.
Les petits enfants de Fahitana ont fait leur rentrée des classes ce 12 octobre. C’était plus tard que pour les moyens et les grands qui ont repris déjà depuis quelques semaines.
Lanto a raté malheureusement son Baccalauréat. Je l’encourage à refaire son année de terminale, elle qui voudrait arrêter pour faire une formation de dactylo, alors qu’elle a tout le potentiel pour réussir son Bac.
Nous avons du acheter des nouvelles tenues pour le sport à l’école sinon les enfants devaient se rendre en salle de permanence plutôt que de pratiquer le sport. Vous me demandez souvent des exemples de prix : pour vous donner une idée chaque tenue complète (chaussures inclus) coûte 54000 Ary soit 21€ environ.
Mme Maria aide actuellement les plus grands à remettre leurs CV à jour afin de trouver du travail. Notre Grande Domoina est en bonne voix pour obtenir une place dans un salon de coiffure dans lequel elle est apprentie. Elle a un amoureux qui travaille dans la sécurité chez Antoka.
Cette année, nous n’avons pu payer les fournitures scolaires qu’à nos sites ainsi qu’aux enfants de M.Rabe. Nous avons du refaire toutes les copies d’acte de naissance comme chaque année pour les inscriptions scolaires.
Signalons aussi que notre petit Pascal a eu son BEPC, nous sommes très fiers de lui.
Je vous rappelle encore combien nous comptons sur vous pour nous aider à trouver des nouveaux sponsors, des entreprises qui puissent être nos mécènes… les temps sont très difficiles en cette période de crise, chaque nouveau parrainage est le bienvenue. MERCI ENCORE A VOUS