J’ai changé un peu le look du blog avec un petit côté féerique pour changer un peu, et vous dire et vous redire MERCI et combien vous êtes réellement tous et chacun d’entre vous, les petites « fées » et « elfes » grâce auxquels l’association continue de fonctionner après autant d’années! En effet, si l’action a débuté en 1997, ce n’est qu’en 2001 que l’association est officiellement née, il y aura donc 10 ans au mois de mai que « Quand m’aime ? » poursuit son oeuvre. Je suis encore toute éblouie par votre fidélité et votre générosité sans faille. Cette année, vos actions individuelles et collectives : comme des ventes de gâteaux et autres délices, la création d’un kit de scrapbooking digital dédié sur Digiscrapbooking.ch, la quête lors d’un mariage ne sont que quelques exemples, vous ne manquez pas d’imagination pour générer des dons et permettre d’affronter encore de nombreux évènements. Merci, merci, merci…
Voici les dernières nouvelles…
Pascal doit continuer ses pansement pour sa jambe, il a donc du quitter l’école privée, où nos enfants vont pour la plupart maintenant. En effet cette école est très stricte, et les contraintes liées aux soins quotidiens à l’hôpital ne lui permettaient pas de suivre les cours dans de bonnes conditions. Il change donc d’école pour cette année. Il est aussi traité aussi pour un ver solitaire.
Cette semaine, Samirah a passé un entretien dans un hôtel restaurant avec le directeur et Mme Maria. Elle est prise à l’essai pour 2 mois. Nous espérons qu’elle sera prise définitivement, et que ses études dans son école hôtelière lui profiteront enfin, qu’elle puisse faire apprécier ses compétences.
Jeannot et Njara (chez Mme Pascaline) finissent leur formation professionnelle de Mécano cette semaine, ils vont recevoir leur diplôme lors d’une cérémonie. Ensuite leur école doit leur trouver un stage dans des garages afin de mettre en pratique ce qu’ils ont appris, nous espérons que cela pourra aboutir sur des embauches.
Caroline chez Mme Pascaline a été opérée, elle avait un très important kyste sur un ovaire. Elle est hospitalisée, elle va bien mais reste encore faible.
Vonjy (toujours chez Mme Pascaline) qui sortait d’une crise de typhoïde vient elle aussi d’être re hôspitalisée, elle est entrée pour une crise d’appendicite mais finalement les médecins font d’autres analyses pour refaire un diagnostique.
Tsiry, la femme de Tina, doit faire de nouveaux examens suite à un traitement qui ne lui convient pas.
Le cyclone du mois dernier a encore abîmé la toiture de Fahitana déjà plus très étanche. Il va nous falloir envisager des travaux importants de rénovation de la toiture, ce qui veut dire encore de gros frais malheureusement….
Avec les pluies et les tempêtes c’est aussi le cours du riz qui continue de monter.
A bientôt